
Rédiger des documents commerciaux
Ces cours permettent à un·e employé·e, en entreprise, d'apprendre les fondamentaux en matière de rédaction de courriers commerciaux, tant sur la mise en page que sur le contenu.
ATTENTION : Ce cours n’est pas destiné aux personnes souhaitant apprendre le français.
Exemple de courriers pouvant être enseignés lors de cette formation :
- réponse à une demande d’offre
- envoyer une demande d’offre
- répondre à une proposition faite par un demandeur d’emploi
- check-list interne à l’entreprise
- note interne à l’entreprise
- relance de facturation
- courrier mécontentement suite erreur / casse livraison – à un fournisseur
- répondre à un client mécontent

INCLUS DANS LE PRIX
- Fichiers d'exercices
- Consignes d'exercice papier
- HORS SALLE DE FORMATION : Frais de déplacement
- SALLE DE FORMATION : Café ou eau à volonté
- Stylo Cours Massot
OPTIONS
- Examen de fin de formation | Coût : CHF250.- / personne
CONDITIONS DE PAIEMENT
Le paiement se fait à chaque fin de cours, en espèces, auprès du formateur.
Une facture pourra être envoyée par e-mail au client.
Une offre globale sera proposée par e-mail aux clients professionnels.
Dès acceptation de cette dernière, 50% du montant de l’offre devra être payé d’avance, par versement bancaire, au plus tard 5 jours avant le 1er cours.
Le solde sera payé à la fin de la formation sous 5 jours, par versement bancaire.
Les personnes suivant une formation, payée par l’assurance invalidité ou les organismes de chômage, démarrent la formation une fois la validation par l’office.
Les factures sont transmises directement à l’office et payables à 30 jours dès la fin de la formation.
DOCUMENTS POUVANT ÊTRE DÉLIVRÉS
- Attestation de fin de formation